noindex

Recrutez vos futurs collaborateurs par la POEC

POEC énergies électriques dans les Hauts-de-France

POEC énergies renouvelables dans les Hauts-de-France

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective permet aux demandeurs d'emploi d'être formés et d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper un emploi correspondant à un besoin spécifique exprimé par une branche professionnelle ou le conseil d'administration d'un OPérateur de COmpétences (OPCO).

La POEC concerne :

  • Tous les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, qu'ils soient indemnisés ou non ;
  • Tous les employeurs ayant besoin de recruter des personnes compétentes.

Autres intervenants concernés :

  • Les branches professionnelles et OPCO recueillant les besoins de leurs entreprises adhérentes en matière de recrutement et compétences associées, et souhaitant y répondre en mettant en place des actions de formation dans le cadre de la POEC ;

  • Pôle Emploi oriente les demandeurs d'emploi dont le projet professionnel est validé vers l'organisme de formation adéquat.

Pour les moins de 26 ans, la formation peut être réalisée dans un CFA.

La POEC vous offre un accès rapide à un emploi stable et durable ; qu'il s'agisse de CDI, CDD ou contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage...).

La POEC vous offre une réelle immersion dans le monde professionnel. Formation de maximum 400 heures, elle s'avère être très efficace pour aider les demandeurs d'emploi à s'insérer professionnellement. Le dispositif étant initié par l'OPCO, diverses entreprises et branches professionnelles, il vous donnera forcément accès à des filières et activités aux forts besoins de recrutement.

Entre formation professionnelle et immersion en entreprise, la POEC vous permettra d'exprimer vos motivations et d'être formé dans les meilleures conditions. Vous pourrez ensuite prétendre à l'emploi correspondant auprès des entreprises à l'origine du projet.

La POEC vous offre l'opportunité de sécuriser vos recrutements grâce à une phase d'introduction progressive du demandeur d'emploi au sein de l'entreprise. Il sera ainsi formé au plus près de vos besoins.